L’apprentissage des langues vous dépasse ? Il est temps de revenir aux principes de base.
Avez-vous déjà eu l’impression d’être dépassé par l’apprentissage d’une langue ?
Vous avez peut-être décidé de la langue que vous voulez apprendre, vous êtes impatient de commencer, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Ou peut-être avez-vous commencé un cours ou même créé une routine d’apprentissage, mais vous êtes constamment distrait par les dizaines d’autres méthodes, podcasts ou applications pour apprendre les dernières langues qui existent ?
Apprendre une langue peut en effet être très stressant. Il y a tant à apprendre et tant de façons d’apprendre !
Cependant, la pire chose que vous puissiez faire est de passer d’une méthode à l’autre sans jamais en terminer une seule.
Le problème est que si vous cherchez les meilleures ressources pour apprendre une langue, vous n’apprenez pas. Avoir de nombreux supports d’apprentissage des langues à votre disposition est à la fois un piège et une bénédiction. Et si vous voulez faire des progrès rapides dans l’apprentissage des langues, vous devez éviter ce piège.
Comment, demandez-vous ?
Tout d’abord, en mettant en place une routine linguistique simple qui contient tout ce dont vous avez besoin pour progresser.
Une fois que vous avez mis en place cette routine, vous devez vous assurer qu’elle reste simple.
Si vous vous y prenez bien, cette approche vous montrera chaque jour ce que vous devez faire pour progresser dans une langue.
Elle vous aidera à clarifier votre objectif.
Elle vous motivera et rendra les progrès inévitables.
Cela vous convient-il ? Alors lisez la suite pour savoir exactement comment concevoir votre routine d’apprentissage des langues !
Retour aux sources : les ingrédients d’une bonne routine d’apprentissage des langues.
Retour à l’essentiel
L’apprentissage des langues porte sur les quatre “grandes compétences” : parler, écouter, lire et écrire. Et c’est un bon début.
Cependant, si vous voulez concevoir une routine d’apprentissage des langues efficace, il existe une autre approche, plus efficace. Dans cette méthode, les activités d’apprentissage des langues sont divisées en deux catégories :
- Premièrement, vous étudiez régulièrement pour apprendre de nouveaux mots, modèles, grammaire, 10 à 20 minutes par jour peuvent suffire.
- Deuxièmement, vous vous exposez à la langue dans des situations de la vie réelle et vous appliquez ce que vous apprenez.
Bien entendu, la distinction entre le temps d’apprentissage et l’exposition n’est pas aussi claire dans la vie réelle : vous apprendrez de nouveaux mots, de nouvelles phrases, etc. lorsque vous utiliserez la langue, et votre temps d’apprentissage peut également servir d'”exposition”.
En outre, la vitesse à laquelle vous progressez dépend de nombreux facteurs : le temps dont vous disposez, votre expérience de l’apprentissage des langues, les langues similaires que vous connaissez déjà, etc.
Une chose est sûre, cependant : si vous voulez progresser rapidement, vous devez faire la différence entre s’asseoir simplement pour apprendre une langue et s’asseoir pour l’apprendre.
Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de négliger l’une de ces deux catégories. Et vous voulez éviter cela à tout prix.
Responses